@c_a_vous: « Les Homo sapiens sont la seule espèce où les mâles sont aussi violents envers les femelles » : c'est ce que révèle l'enquête de l'anthropologue Pascal Picq. « Chez les mammifères, sur 4 500 espèces, seules 40 comptent des mâles violents envers les femelles », explique-t-il. Son livre, « Anthropologie des violences faites aux femmes au XXIᵉ siècle », est paru le 13 mai aux éditions Odile Jacob. #feminisme #animaux #mascu #storytimes