C'est à cause du béton partout, le manque d'arbres aussi. Vraiment on souffre
2026-06-27 10:31:30
163
tonton Ameth :
C’est pas les mêmes péchés peut-être 😳
2026-06-27 16:23:59
50
Bibah :
Au Fouta il y’a des arbres partout c’est ça la différence
2026-06-27 12:25:37
30
Bil Ka poulo🇸🇳 :
47° au Sénégal Reus t'es pas entrain de mentir là
2026-06-27 18:59:02
3
KayaMaghan :
C'est à cause du taux d'humidité trop élevé en France. C'est différent du Fouta où le vent est sec.
2026-06-27 15:26:47
32
user2462306970046 :
au Sénégal quelques soit une telle chaleur il y'a l'aire qui circule
2026-06-27 16:01:27
11
smac853 :
en France trop goudron trop de béton les bâtiments serré trop d'usine l'effet de serre le réchauffement climatique n'est pas la même
2026-06-27 14:28:23
17
Soyél :
oui c'est vrai mais fouta pas beaucoup voiture ni usine fouta ès bien ouvert
2026-06-27 16:36:08
5
David :
C est à cause des bâtiments et tout..Les murs et autres rejettent beaucoup plus de chaleur qu' au fouta où il y'a de l espace. Exemple Dakar serait beaucoup plus chaud que fouta avec le même niveau de chaleur .
2026-06-27 15:38:27
5
Soahm :
Tu sais que j’essaye de dire à tout ma famille au Sénégal, mais ils arrivent pas à y croire que c’est vrai
2026-06-27 18:05:22
6
Diallo :
47 ?
2026-06-27 19:33:31
0
Pr. Sow :
la différence c'est l'humilité. entre 38 degré à Dakar et 38 degre à ourossogui on ne sent pas la même chaleur car a Dakar on l'humidité de l'océan c'est plus difficile que ourossogui pour les mêmes degrés ?
2026-06-27 16:52:13
1
Yaye Oumou Diallo :
47 degrés ? Pardon mais quelle partie du Fouta?
2026-06-27 15:55:39
1
Moïse :
C’est grâce a la végétation plus ya des arbres plus c’est supportable car les arbres absorbe la chaleur du soleil sauf qu’à Londres tout est bétonné ya peu d’arbres voilà la raison
2026-06-27 16:20:38
1
Mahmoud_le patriote :
C’est le taux d’humidité qui diffère
2026-06-27 15:28:11
5
user52913332812830 :
c'est l'humidité en Europe qui fait mal ma sœur
2026-06-27 12:33:47
7
Tom :
C'est la pollution
2026-06-27 11:08:03
7
Madameentreprend.ecom :
Non, c’est trop là en France. Je pensais qu’après 3 ans aux Comores, j’étais vaccinée, mais non. Je te jure, c’est trop dur. J’arrive même plus à réfléchir. 😅
2026-06-27 16:17:06
0
Mhd.Diallo✨ :
Fouta est beaucoup plus aéré que la France, l’Angleterre et d’autres pays. Au Fouta, il y a beaucoup de sable et très peu de routes goudronnées. L’environnement est plus ouvert et moins urbanisé. En France, au contraire, il y a beaucoup de goudron, de bâtiments, de machines et d’usines, ce qui retient davantage la chaleur. Au Sénégal, notamment au Fouta, l’espace est plus libre et cela explique en partie les différences de température ressenties
2026-06-27 17:15:36
24
sedy :
c'est pas les mêmes vents atmosphèriques et l'humidité je pense. au futa la chaleur est sèche
2026-06-27 15:27:09
0
m0m0ye :
l'humidité la différence
2026-06-27 19:23:58
2
oouhou :
T’es parti dans notre village carrément 😂🙏💪🏾
2026-06-27 18:29:41
1
Moustapha NDAW :
Si beaucoup de personnes supportent mieux la chaleur au Fouta qu'une canicule en Europe, ce n'est pas seulement une question de température. En Europe, les bâtiments sont principalement conçus pour conserver la chaleur pendant l'hiver. En période de canicule, ils retiennent donc aussi la chaleur et peuvent devenir de véritables fours, surtout sans climatisation. En Afrique de l'Ouest, de nombreuses habitations sont davantage pensées pour favoriser la circulation de l'air et évacuer la chaleur. Il y a aussi un facteur psychologique : lorsqu'on se rend en Afrique, on s'attend à affronter une forte chaleur et on s'y prépare mentalement. En Europe, on associe davantage le climat au froid, si bien qu'une canicule surprend davantage. C'est un peu comme le Ramadan : le jeûne paraît souvent plus facile pendant cette période parce que l'esprit est préparé, alors qu'en dehors du Ramadan, il peut sembler plus difficile, même si l'effort physique est similaire
2026-06-27 18:11:43
4
Imamboubs :
Même à 47 degrés …. L’air circule la température ressentie diminue… en France ou tout est en béton, des immeubles on ressent la chaleur directement et en pire
2026-06-27 16:36:33
2
haze.j :
Ici aucune végétation que du bitume
2026-06-27 19:15:18
3
To see more videos from user @entrepreneusedafrique, please go to the Tikwm
homepage.