@paillettes.et.chocolat: Sundae Maison 🍦( Sans sorbetière avec 3 ingrédients) ✅ Ingrédients : - 300g de crème liquide entière 30 % - 250g de mascarpone - 160g de lait concentré sucré - Arôme vanille ( facultatif) Fouettez ensemble la crème et le mascarpone bien froid jusqu’à obtenir une chantilly, ajoutez le lait concentré puis fouettez à nouveau pendant 1 minute. Pochez la glace dans des verrines et réservez au congélateur. Sortir 30 minutes avant de déguster. Pour le caramel onctueux : - 200g de sucre - 260g de crème liquide - 45g de beurre - 1 pincée de sel - 35g de miel liquide Faire un caramel à sec dans une casserole, quand le caramel est liquide et doré, ajoutez le beurre puis la crème et le sel. Mélangez jusqu’à obtenir un caramel sans grumeaux puis arrêtez le feu. Ajoutez le miel et réservez dans un bocal. Utilisez à température ambiante. #recette #recettefacile #glace #glacemaison