C'est pour toi qu'on à inventé les chaussure à scratch
2026-06-23 18:13:30
129
𝔈𝔩𝔩𝔞 :
Et si tout était gratuit ?
2026-06-11 14:49:26
122
𝒞ℯ𝓁𝒾𝒶𝓃 :
C’est pas compliqué les cours d’économie pourtant
2026-06-14 11:44:34
560
user1312.30323 🌌 :
on s'est tous posé cette question quand on avait 9 ou 10 ans environ
2026-06-17 18:36:15
102
Eric Lebrun :
les cours d économie sont passé a la trappe
2026-06-21 07:52:57
59
Lilou’🦢 :
Oui car là valeur de l’argent serais perdu
2026-06-25 12:32:25
6
Herve :
T'as séché beaucoup de cours toi !!!!
2026-06-13 13:21:18
218
jaipastiktok :
Le capitalisme ma grande
2026-06-12 07:43:06
5
tessaiga came :
On avait pas des cours d’économies au lycée ?
2026-06-13 12:33:47
56
davy :
c'est pourtant un principe que l'on apprends a l'école.
2026-06-14 06:56:04
8
Omnes :
Eco gestion niveau 6 eme …
2026-06-13 05:50:21
7
Ruben :
En gros plus t’en crée moin c’est rare donc la valeur de la monnaie diminue grandement
2026-06-17 20:40:39
5
Cinou :
Trop d’argent = perte de valeur (en gros)
2026-06-11 13:52:46
604
Léo 🇻🇦🇫🇷 :
Normalement si tu as déjà fait ta seconde tu as la réponse
2026-06-13 11:46:45
217
maï’ :
bah sinon la valeur de l’argent serais remis en cause et ça vaudrais plus rien
2026-06-11 13:43:56
278
melofilo :
parce qu'on ne "fabrique" pas de l'argent, on fabrique des "bouts de papier" représentant cet argent... si tu augmentes le nombre de bouts de papier, l'argent n augmente pas, tu dilues juste la valeur d'un bout de papier (pour schematiser très très grossièrement)
2026-06-12 11:16:51
224
Le W 🇲🇦 :
Le diamant est rare, mais si soudainement il y a beaucoup plus de diamant qui apparaissent, le diamant va perdre en valeur car il sera plus commun..
2026-06-12 15:11:00
5
Soufiane :
On apprend ça en primaire quand même.
2026-06-19 10:04:31
16
lnna4461 :
Imagine qu’aujourd’hui il y a 100 gâteaux et 1000 € dans le pays. Si demain on imprime 10 000 € de plus mais qu’il y a toujours seulement 100 gâteaux, tout le monde a plus d’argent mais il n’y a pas plus de gâteaux. Les vendeurs vont donc augmenter les prix.
Résultat :
Le pain qui coûtait 1 € peut coûter 5 €.
Le loyer augmente.
Les courses augmentent.
C’est ce qu’on appelle l’inflation.
Voilà
2026-06-13 00:46:54
46
To see more videos from user @seleneeeee._, please go to the Tikwm
homepage.